11 juin 2014 - RENNES
L'évènement phare des opérations d'approvisionnement, de stockage et d'expédition des produits alimentaires

Progiciels & Supply Chain : Quels sont les bénéfices issus de l’utilisation d’un système intégré pour votre chaîne logistique ?

ERP, WMS, TMS, APS… Quelles sont les frontières entre ces différentes applications dans une chaine logistique? Ces frontières sont-elles pertinentes et adaptées aux enjeux de traçabilité et d’optimisation du taux de service client ? Au travers de 3 exemples concrets de flux constatés chez des clients de l’agroalimentaire, l’éditeur SAP et son partenaire itelligence présentent les bénéfices et les gains générés par l’intégration des différents acteurs de la Supply Chain dans un seul même système d’information.

Proposé par :
Cyril TROUILLER, Directeur Général - ITELLIGENCE
Laurent PAGOLA, Solution Principal Supply Chain, Manufacturing & Procurement - SAP FRANCE



Dernières conférences organisées

  • Voir toutes les conférences  | Prenez la parole
  • Supply Chain

    Télécharger la présentation
    Mutualisation logistique : Mode d'emploi

    Intervenants Xavier HUA, Délégué Général - ECR (Efficient Consumer Response)

    Edition du 11/06/2013

    Dans un contexte économique alliant croissance des volumes quasi nulle, forte augmentation des coûts de l'énergie, du transport et des taxes, accéleration des flux et volonté de réduciton des stocks, la gestion collaborative de la Supply Chain entre distributeurs, industriels et prestataires logistiques est plus que jamais au coeur des priorités.
    Le développement de solutions variées de mutualisation logistique qui s'est accéléré depuis quelques mois représente une opportunité de création de valeur conjointe.
    Une nouvelle enquête ECR a été lancée en janvier 2013 pour quantifier et qualifier les initiatives de mutualisation en place, les freins et difficultés liés à la mise en œuvre, les gains escomptés et réalisés. Les enseignements de cette enquête seront présentés lors de la conférence Logistiaa et serviront de base à la publication d’un catalogue des solutions de mutualisation logistique, présenté sous forme de kit de fiches pratiques reprenant leurs caractéristiques et les clés pour une mise en œuvre efficace.

    Supply Chain

    Télécharger la présentation
    Traçabilité des produits agro-alimentaires dans un contexte multimodal et multi-acteurs

    Intervenants Alexandre RIEUCAU, Chef de Projets Transport & Logistique - GS1 France

    Edition du 11/06/2013

    Du fait des récentes actualités et d’un cadre règlementaire toujours plus contraignant, la traçabilité passe au premier plan des préoccupations des entreprises du secteur agro-alimentaire. Découvrez de quelle manière les grands groupes renforcent ou réorganisent actuellement leur processus et flux logistiques afin d’optimiser la traçabilité et la visibilité de leurs marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement, par route, fer, air et mer.

    Supply Chain


    Comment fiabiliser vos prévisions et optimiser votre processus S&OP ?

    Intervenants Patrick DOLE, Consultant Supply Chain, DYNASYS

    Edition du 11/06/2013

    A la sortie des crises économiques à répétition, les entreprises sont fragilisées et la concurrence, déjà vive, s'accroît. Anticiper, prendre la meilleure décision au regard des contraintes économiques et organisationnelles de plus en plus nombreuses, tels sont les challenges quotidiens des Directions Générales, Supply Chain et Financières.

    Devant cette instabilité, comment garantir que l’ensemble des objectifs de l’entreprise soit en accord avec les besoins des marchés ?

    La Planification Collaborative des Ventes et de la Production (Sales & Operations Planning), véritable « tour de contrôle » de l’entreprise, assure le bon alignement entre la stratégie de l’entreprise et ses plans d’exécution (vente, marketing, développement, production, approvisionnement et finance).

    Venez découvrir comment une solution de Demand & Supply Chain Planning va vous permettre :
    - de supporter le processus S&OP et de le faire vivre au quotidien,
    - d'ajuster capacités et taux de service cible,
    - de répondre aux variations de la demande client tout en préservant la marge,
    - d’inscrire l’organisation dans un cercle vertueux afin d’atteindre l’excellence opérationnelle.

    Ces gains seront illustrés à travers le retour d'expériences de clients opérant dans le secteur de l’agroalimentaire.

    Supply Chain

    Télécharger la présentation
    Les valeurs applicatives de la RFID en logistique

    Intervenants Guillaume BAELDE, Responsable des services aux utilisateurs, CNRFID

    Edition du 11/06/2013

    Dans un premier temps le CNRFID présentera les caractéristiques principales de la technologie RFID et les valeurs applicatives de la technologie (capacités de lecture en volume, à distance, en aveugle) de manière globale avec un focus dédié aux métiers de la logistique et du transport.
    Dans un second temps ces valeurs seront illustrées à travers la présentation de cas d’applications déployés dans le secteur de l’agroalimentaire et/ou dans la logistique.

    Traçabilité

    Télécharger la présentation
    La sécurité de la chaine d’approvisionnement du fabricant jusqu’au consommateur

    Intervenants Eric DARDAINE, Chef de Projets - ATT ADVANCED TRACK & TRACE

    Edition du 11/06/2013

    Malgré les contraintes règlementaires et sanitaires de l’Union Européenne, et suite aux récents accidents sanitaires, les professionnels et les consommateurs ont constaté que la Traçabilité alimentaire n’était pas entièrement maîtrisée.

    Contrefaçon, manipulation, diversion, certaines marques agro-alimentaires font les frais de sous-traitants ou de distributeurs peu scrupuleux.

    Des médicaments aux vins et spiritueux, certains industriels se donnent les moyens de contrôler la qualité des composants et diffuse cette information/produit jusqu’au consommateur. Nous présenterons les moyens qu’ils utilisent.


    A la une

    Produit

    Oracle Transportation Management Cloud
    Le leader des TMS est désormais disponible en mode Cloud

    Expert

    JLL SUPPLY CHAIN CONSULTING

    JLL SUPPLY CHAIN CONSULTING
    L’émergence de nouveaux canaux de distribution comme internet ou le drive dans avec un con...